Sous radiographie
L’infiltration sous radiographie se fait généralement sous fluoroscopie, une forme de radiographie en temps réel. L’examen commence par une installation du patient en position allongée ou en décubitus latéral.
Après une désinfection cutanée, le médecin radiologue met en place sous contrôle radiologique, une aiguille très fine dans l’espace à infiltrer. La confirmation du bon positionnement de l’aiguille s’effectue par l’injection d’un peu de produit de contraste iodé. Puis il injecte les corticoïdes retards. L’injection peu reproduire vos douleurs.
L’examen dure environ 15 minutes.
Sous scanner (TDM – Tomodensitométrie)
L’infiltration sous scanner commence par une installation du patient en position allongée.
Une première acquisition de repérage est réalisée. Vous êtes installés sur une table de scanner qui effectuera des aller-retours pendant le geste dans et en dehors de la machine afin d’effectuer des contrôles.
Après une désinfection cutanée, le médecin radiologue met en place sous contrôle scanner, une aiguille très fine dans l’espace à infiltrer. La confirmation du bon positionnement de l’aiguille s’effectue par l’injection d’un peu de produit de contraste iodé. Puis il injecte les corticoïdes retards. L’injection peu reproduire vos douleurs.
L’examen dure environ 15 minutes.